dimanche 26 février 2006

Besoin d’être tenu(e) au courant ?

Concerné(e) par la cause des animaux, vous peinez à suivre le calendrier des actions en cours ? En France, deux sites permettent de recueillir des infos, tant locales, nationales qu’internationales.

Agir pour les animaux
L’association Protection et droits de l’animal met régulièrement à jour un site spécifique pour les actions en cours : Agir pour les animaux. Y sont répertoriés les diverses campagnes d’actions (d’envergure nationale et internationale), mais aussi les moyens proposés, à savoir dates et lieux de manifestations, adresses de courriers à envoyer et pétitions. Les plus assidu-es reçoivent par mail, sur simple demande, un bulletin d’informations, Infosanimaux.
Toutefois, il faut reconnaître qu’Agir pour les animaux s’inscrit dans le champ de la protection animale. Aussi, si les corridas, la vivisection, la chasse et les conditions d’élevage sont prises en compte et vivement combattues, l’abattage et l’élevage en eux-mêmes des animaux ne sont pas discutés.
Pour entrer sur le site d’Agir pour les animaux, cliquez ici.

Animauzine
Un autre site s’organise tout autrement. Annoncé comme un « site participatif au service des militants de la cause animale », Animauzine propose à son lectorat de s’inscrire pour mettre en ligne (après validation) des articles, annonces et documents variés (images, musiques, textes, auto-collants, affiches… à télécharger). Alors que l’alimentation de la masse d’informations dépend directement du bon vouloir des individu-es, l’éventail des champs d’actions est ici plus large que pour Agir pour les animaux et les informations sont tant locales que nationales et internationales.
Pour entrer sur le site d’Animauzine, cliquez ici.

Par ailleurs, sur leur site, les associations pour les animaux donnent des renseignements concernant leurs propres campagnes d’actions.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Virginie a dit…

Un exemple d'image téléchargée depuis Animauzine sur le site de Willy :
http://wecry.free/rosesetpoireaux/index.php?catid=6&blogid=1
Merci Willy.