lundi 2 mai 2011

VegMag n°38, Chimichurri Verde & Interview sur Larousse Cuisine

Avec mai, le nouveau VegMag parait.



Dans ma page Saveurs d'ailleurs, je vous invite en Amérique Latine, et plus précisément en Argentine et en Uruguay, avec une recette de Chimichurri Verde. 


 Il s'agit d'une sauce froide, à base de persil et de piment. Plus acidulée que le pistou, elle relève les crudités comme les légumes rôtis ou encore les céréales. Elle se prépare en un tournemain, et cela en toute facilité. Comme pour la plupart des recettes traditionnelles, derrière la recette du Chimichurri se cachent de nombreuses variantes. D'une sauce à l'autre, on pourra ainsi varier les proportions des ingrédients, jouer avec les épices, accueillir des aromates inédits. A la maison, le Chimichurri devient très vite un basique !


_____________________________

Je profite de ce post pour vous annoncer que, cette semaine, Larousse Cuisine met Absolutely Green à l'honneur. Vous pourrez retrouver mon interview ici. Et si vous souhaitez plus d'infos sur le véganisme et le végétalisme, je vous invite à visiter cette page, que je complète au fur et à mesure.

Merci à Larousse Cuisine, et notamment à Paula Braconnot pour son invitation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

zara whites a dit…

y'a qu'un mot! SUPERMIAM!

poucinette a dit…

TRÈS INTERESSANT §§§§§§§§§ MERCI BIEN

Sweet Faery a dit…

Très chouette, ton interview :)

Mlle Pigut a dit…

Encore des voyages culinaire chouette!
Et bravo pour cette nouvelle interview!

Virginie a dit…

Merci pour vos commentaires.
L'interview a été un peu remodelé (par ex. 1ère question divisée en 2). Peut-être que certains enchaînements paraissent bizarres. Contente qu'il vous plaise en tout cas.

Easy kitchen a dit…

je découvre cette recette; il faut que je la teste car je suis sure d'adorer

mamapasta a dit…

si Larousse se penche su la cuisine végétale, c'est un grand pas de fait!
Bravo pour l'interiew